LES AVANTAGES DU NEUF

Acheter un bien immobilier neuf, avec l’objectif de devenir résident ou loueur, vous offre la garantie d’avantages financiers et matériels attractifs pour vous-même et pour votre famille.

Les 5 avantages majeurs
Un logement fonctionnel

Pas de rénovation ou de transformation : acheter dans le neuf vous garantie un emménagement rapide et simple et un logement totalement fonctionnel. Cela représente une économie importante !

Un bien garanti

En achetant dans le neuf, vous bénéficiez de garanties automatiques sur votre bien. La Garantie de Parfait Achèvement (d’une durée d’un an) couvre les dommages potentiels pouvant affecter votre logement, à l’exception de ceux qui pourraient découler de l’usure normale du bien. La Garantie Biennale (deux ans) couvre tout l’équipement démontable dans votre logement : prises électriques, interrupteurs, ballon d’eau chaude, robinetterie, radiateurs, etc. Quant à la Garantie Décennale (dix ans), elle sécurise votre foyer contre tous les dommages potentiels qui pourraient venir nuire à votre bien et fragiliser votre logement : infiltrations, fissures, etc.

Des frais de notaires réduits

Un logement neuf n’impliquera des frais que de 3% environ du montant total, alors que pour un bien ancien, vous devrez ajouter jusqu’à 7 ou 8%. En effet, se porter acquéreur d’un logement neuf n’entraîne pas de droits d'enregistrement : lors de l’achat d’un logement sur plan, le calcul des frais notariaux est seulement établi à partir du prix d'acquisition.

De bonnes performances écologiques

Avec un logement neuf, vous réalisez des économies d’énergie importantes, et vous vous montrez éco-responsable. En effet, grâce à des matériaux de grande qualité, et à une orientation bien pensée, votre bien sera aux normes en vigueur actuellement et vous permettra de bénéficier du label BBC (Bâtiment Basse Consommation), synonyme d’économies sur le long terme.

Une exonération de la taxe foncière

Aujourd’hui, de très nombreuses communes offrent aux nouveaux propriétaires qui s’installent sur leur territoire l’exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années suivant l’achèvement de la construction.

Et pour les investisseurs...
Un patrimoine fiable

La pierre est l’investissement préféré des français. En effet il représente un patrimoine pérenne qui se transmet de générations en générations. De plus, sa valeur est fortement susceptible d’augmenter à long terme.

Réalisez un investissement à crédit

Le loyer perçu grâce à la location de votre bien à l’avantage de couvrir les mensualités de remboursement de votre prêt. Et une fois votre crédit entièrement remboursé, vous possèderez un bien dont la valeur continuera de monter et que vous pourrez transmettre à vos enfants.

Des réductions d’impôts

Le neuf, c’est aussi la possibilité de profiter de dispositifs fiscaux avantageux. Ainsi, le dispositif Pinel permet de bénéficier de réductions fiscales substantielles, de 12%, 18% ou 21% selon le temps pendant lequel vous vous engagez à louer votre bien.

Les bénéfices d’une rente locative

Une fois votre prêt remboursé, votre location vous permettra de continuer à percevoir des loyers. Ainsi, un bien immobilier est un investissement sur l’avenir qui vous permettra d’obtenir une source de revenus conséquents, même lorsque vous serez à la retraite.