BIEN PRÉPARER VOTRE PROJET

Que ce soit pour votre Résidence Principale ou pour Investir, l’acquisition d’un bien immobilier se prépare. DB immobilier vous accompagne et vous guide à chaque étape.

Étape 1 : Définissez Votre Projet

Pour réussir votre achat il est nécessaire de se poser les bonnes questions, et répondre à ces questions vous permettra de bien préparer votre projet.

  1. Pour quelles raisons : Acquisition de ma Résidence Principale ou secondaire, constitution d’un patrimoine, investissement locatif, défiscalisation.
  2. La nature du bien : Appartement ou Maison ? Combien de pièces et quelle surface ? doit-il y a avoir un jardin, un balcon ou une terrasse ? un parking ou un box ? une cave ?
  3. Le lieu : Où je souhaite acheter, quelle Région, quel département, quelle Ville ? à quelle distance des commerces, des écoles, des transports ?
  4. Pour quel budget et quelle durée : Quel montant je souhaite investir, quelles mensualités je peux payer, sur combien d’année et est ce en cohérence avec mes projets futurs. (Un mariage, une naissance, un déménagement...)
Étape 2 : Faites le point avec votre banque

Définir son projet est important mais le financer permet de le réaliser, la deuxième étape consiste à définir sa capacité d’emprunt et son budget disponible.

Procéder à différentes simulations ou rapprochez-vous de votre banque pour définir comment financer votre projet.

Renseignez vous sur les différents dispositifs tel que le Prêt à Taux Zéro (PTZ) ou la TVA réduite vous permettant d’accéder plus facilement à la propriété ; ou la loi Pinel donnant droit à une réduction d’impôt pour les investisseurs.


Étape 3 : Trouvez un logement qui vous correspond

Une fois votre projet défini et votre capacité d’emprunt déterminée, il ne vous reste plus qu’à choisir le logement qui vous correspond, DB Immobilier vous propose une sélection de logements neufs en fonction de leur état d’avancement :

Étape 4 : Signez votre contrat de réservation

Vous avez trouvé le logement qui vous convient ? Alors venez signer votre contrat de réservation auprès de nos équipes commerciales qui vous accompagnerons tout au long de votre projet.

Le contrat de réservation vous permet de Réservé le logement qui vous convient en vous laissant le temps de remplir les différentes formalités nécessaires à la signature de l’acte authentique définitif.

  • A la signature vous verserez un dépôt de garantie (en général 5%), séquestré chez un Notaire.
  • Vous disposerez d’un délai de rétractation dans le cas où vous changeriez d’avis.
  • Vous disposerez d’un délai en moyenne de 45 jours pour mettre en place votre financement.

Dans le cas où vous vous rétracteriez dans le délai de réflexion ou si vous n’obteniez pas votre financement le dépôt de garantie vous serait restituer intégralement.


Étape 5 : Signez votre acte de vente (VEFA) et devenez Propriétaire

Toutes les conditions sont réunies ? Alors venez signer votre VEFA (Vente en l’état Futur d’Achèvement) chez le notaire et devenez Propriétaire.


Étape 6 : Livraison de votre logement

De la signature de votre acte de VEFA à la livraison de votre logement, nos équipes seront à votre disposition pour répondre à vos questions et vous tenir au courant sur l’avancement de la construction de votre projet.

A chaque étape vous recevrez une attestation du Maître d’œuvre et un appel de fonds pour le paiement de votre échéance conformément à votre contrat de vente.

A la livraison, vous recevrez les clefs de votre logement et vous pourrez profitez pleinement de votre bien immobilier.